Menu

Société Publié

Maroc : Un nouveau cas de suicide enregistré dans la province de Chefchaouen

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Un cinquantenaire a mis fin à sa vie par pendaison, mercredi soir dans la commune rurale Bni Rzine à Chefchaouen. Le nouveau cas, révélé ce jeudi par Al3omk, porte à 13 le nombre de cas de suicide enregistrés depuis le début de cette année. Selon des sources locales citées par le média, le corps sans vie de l’homme a été découvert dans sa chambre à coucher où il aurait fixé une corde pour se suicider. Le cinquantenaire, qui vivait à Douar Akhij situé dans ladite commune rurale, était marié et père de plusieurs enfants.

Alors que les raisons l’ayant poussé à mettre fin à sa vie restent encore à déterminer, le média affirme que le défunt souffrirait de «troubles mentaux». Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital provincial de Chefchaouen en attendant à la soumettre à une autopsie. Le média rappelle que la province de Chefchaouen a été le théâtre de 29 cas de suicide l’année dernière alors que 13 cas ont été recensés depuis le 1er janvier 2019.

Yabiladi avait consacré un article, en février dernier, à l’inquiétant accroissement des cas de suicide à Chefchaouen. L’Observatoire du Nord pour les droits de l’Homme (ONDH) avait tiré la sonnette d’alarme quant aux chiffres «alarmants» de suicides. Mercredi 27 février, la préfecture de Chefchaouen a organisé une rencontre de communication sous la présidence du préfet de Chefchaouen Mohamed Alami Ouddan, destinée à discuter des moyens pour enrayer ce phénomène dans la province.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com