Menu

Breve

Le «logeur de Daech» condamné à un an de prison ferme pour «menaces de mort»

Publié
Jawad Bendaoud condamné à un an de prison ferme pour «menaces de mort». / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Jawad Bendaoud a finalement été condamné par la Cour d’appel de Paris à un an de prison ferme, avec maintien en détention, rapporte ce mercredi le quotidien Le Figaro.

Connu pour avoir logé «sans le savoir», deux terroristes du 13 novembre 2015, Jawad Bendaouad a été jugé dans le cadre d’une autre affaire et inculpé pour menaces de mort. Il aurait menacé Sarah Z., une victime des attentats, dans les couloirs du palais de justice alors qu’elle venait de témoigner dans le procès en appel à son encontre pour «recel de malfaiteurs terroristes».

L’homme de 31 ans, également surnommé le «logeur de Daech», sera fixé sur son sort ce vendredi. Il risque jusqu’à six ans de prison ferme pour avoir fourni un logement à deux terroristes du 13 novembre en cavale, précise la même source.

Pour rappel, Jawad Bendaoud avait été interpellé le 18 novembre 2015 peu après un assaut du Raid ayant visé son appartement, où il avait hébergé les djihadistes Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh. Le logeur s’était expliqué devant des journalistes de l’AFP et BFM TV, à qui il assurait «rendre service» et ne pas savoir que ses invités étaient des terroristes. En première instance, une chambre du tribunal correctionnel de Paris avait relaxé Jawad Bendaoud.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com