Menu

Breve

Attentats en Nouvelle-Zélande : Plusieurs réactions et prières en paroisses

Publié
Les ambulanciers amènent un blessé de la fusillade de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le 15 mars 2019. / Ph. Mark Baker - Associated Press
Temps de lecture: 1'

Alors que l’acte terroriste perpétré dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande, hier vendredi, a fait au moins 49 personnes tuées et plusieurs blessés, les prières se multiplient depuis vendredi sur les réseaux sociaux mais également dans les paroisses.

Ce samedi matin, l’Abbé Pierre-Hervé Grosjean, prêtre du Diocèse de Versailles, secrétaire général de la Commission Ethique et politique du Diocèse et Curé de Saint-Cyr l'Ecole a annoncé sur Twitter qu’une prière sera organisée ce samedi pour les victimes de cet attentat ignoble à ChristChurch.

Son message intervient après un télégramme publié vendredi 15 mars par le Saint-Siège et signé par le pape François. Celui-ci s’est dit «profondément attristé» et transmet «sa sincère solidarité» envers tous les Néo-Zélandais et en particulier la communauté musulmane.

Selon Aleteia qui cite le message du Saint-Siège, le pape a assuré que sa prière ira à «tous ceux qui sont affectés par cette tragédie».

Le média cite aussi plusieurs réactions des responsables de la communauté chrétienne, dont le curé de la paroisse de Notre-Dame de Rennes, celle du Directeur du Service national pour les relations avec les musulmans au sein de la Conférence des Évêques de France ou encore du prêtre de la communauté de l’Emmanuel, le père Jean-Baptiste Nadler.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com