Menu

Breve

Pays-Bas : La maison d’une famille marocaine prise d’assaut par une centaine de jeunes

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Une centaine de jeunes ont pris d’assaut, lundi soir, la maison d’une famille marocaine à Urk (province du Flevoland aux Pays-Bas), rapporte le média local De Stentor. La situation a rapidement dégénéré : les jeunes ont jeté des pierres et allumé des feux d’artifices avant de rentrer dans le domicile et d’attaquer ses habitants, blessant ainsi la mère, le fils et la sœur, précise la même source.

Le fils aurait reçu des messages menaçant quelques jours plus tôt. Le soir de l’incident, il a été suivi par des individus, affirme-t-il au média néerlandais. Il a finalement été raccompagné jusqu’à chez lui par un agent, précise pour sa part Dutch News.

Les agresseurs l’ont également suivi et auraient scandé le nom de l’ancien député islamophobe Geert Wilders, selon des témoins. Alertée par la situation, la police a déployé divers agents des municipalités environnantes, précise la police dans un communiqué.

Deux individus ont été arrêtés suite à cet incident. Un jeune de 18 ans s’est rendu de son plein gré au commissariat de police. Un deuxième de 21 ans a été arrêté après avoir à nouveau menacé le jeune maroco-néerlandais sur les réseaux sociaux. L’enquête sur cet incident, que le maire d’Urk, Pieter van Maaren, a jugé «complétement inacceptable», se poursuit.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com