Menu

Breve

Martil : Des tracts distribués pour inciter les filles à porter le voile

Publié
La ville de Martil, au nord-est de Tétouan. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les services de police de Martil ont arrêté, au début de cette semaine, deux individus qui distribuaient des tracts appelant les filles à porter le voile et à s’habiller «décemment». Les tracts en question évoquent également des versets du Coran et des hadiths pour appuyer cet appel.

«Il semblerait que ces publications émanent de l’étranger, au vu de la qualité de l’impression. Les deux jeunes les distribuaient dans les espaces publics et les cafés pendant les heures de pointe en ciblant, particulièrement, les collégiennes et les étudiantes», écrit ce mercredi le journal Al Ahdath Al Maghribiya. 

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet pour être interrogés. La police tente de déterminer la partie responsable de ces tracts, poursuit le journal cité par Le 360

Certains magasins auraient même «collé ces publications sur leur devanture sans se soucier des conséquences». Les publications en question montrent des photos «choquantes» sur le châtiment dans la tombe et dans l’au-delà.

Le journal rappelle aussi l’affaire des jeunes à Tétouan qui avaient appelé à l’interdiction de visiter les cimetières.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com