Menu

Breve

Crash d’Ethiopian Airlines : L’un des deux Marocains est décédé le jour de son anniversaire

Publié
Ahmed Ben Chihabe, 60 ans, est décédé le jour de son anniversaire, dimanche 10 mars dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines. / DR
Temps de lecture: 1'

Funeste coup du destin. L’un des deux ressortissants marocains décédés dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines, dimanche 10 mars, est décédé le jour de son anniversaire, indique le quotidien anglophone émirati Gulf News.

Ahmed Ben Chihab, 60 ans, était un haut cadre du département de l’Environnement et occupait le poste de directeur régional à Draâ-Tafilalet. Il devait assister à la quatrième session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement, qui s’est ouverte hier à Nairobi, capitale kenyane, et se clôturera vendredi 15 mars 2019.

Pour rappel, la seconde victime marocaine est El Hassan Essayouti, 63 ans, professeur à l’université Hassan II de Casablanca, spécialisé en physique nucléaire et directeur du département de la physique à la faculté.

Aucun des 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord n’a survécu au crash du Boeing 737 qui assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi. Le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines, qui effectuait un vol régulier à destination de Nairobi, s’est écrasé 6 minutes après son décollage, près de Bishoftu, à 60 km de la capitale, a précisé l’agence officielle éthiopienne ENA citant le bureau du Premier ministre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com