Menu

Breve

Marrakech : L'Intérieur enquêtera-t-il sur la cession de Riad Dar Zniber ?

Publié
Image d'illustration. / Istock
Temps de lecture: 1'

L’inspection générale relevant du ministère de l’Intérieur serait sur le point d’ouvrir une enquête pour mettre à nu les tenants et aboutissants de la cession d’un patrimoine historique de la ville de Marrakech. 

Selon le quotidien Al Akhbar de ce 8 mars, cité par Le 360, l’enquête concerne le riad «Dar Zniber», appartenant à l’Etat, et qui aurait été vendu par un entrepreneur étranger à un puissant élu local. Ce dernier y a adjoint un terrain adjacent pour transformer tout cet espace en restaurant, poursuit-on de même source.

Dar Zniber s’étend sur une superficie de 3 147 m². Ancienne résidence du Vizir Zniber, qui lui donna son nom au XIXe siècle, il a été affecté par l’administration des biens au ministère de la Culture dans les années 60 pour la mise en place d’une école des arts traditionnels. «C’est finalement le précédent gouverneur de Marrakech qui serait derrière l’opération de cession de cet espace historique», écrit Al Akhbar, rappellant que le riad a déjà fait l’objet d’un début de réfection dans le cadre du projet royal de valorisation de l’ancienne médina de Marrakech.

De plus, «c’est à l’une des sociétés chargées des travaux de réhabilitation de la médina de Marrakech que Dar Zniber a été cédée» avant que ce patrimoine historique ne tombe entre les mains du puissant élu local, que le journal n’identifie pas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com