Menu

Breve

Maroc : Le prince Harry et Meghan Markle visitent des établissements éducatifs à Asni

(avec MAP)
Publié
Le prince Harry et Meghan Markle sont arrivé samedi soir au Maroc / Ph. KCS Press
Temps de lecture: 1'

Le Prince Harry d'Angleterre et son épouse la Princesse Meghan Markle ont effectué, dimanche dans la commune d'Asni (province d'Al Haouz), des visites à des pensionnats de l'Association «Education for All» ainsi qu'au lycée qualifiant Grand Atlas. Les duc de Sussex ont ainsi visité le pensionnat «Dar Asni 3» relevant de l'Association «Education for All», un établissement qui accueille de jeunes filles âgées de 12 à 18 ans en leur assurant hébergement, nourriture et soutien scolaire en vue de poursuivre leurs études.

A leur arrivée dans cet établissement dédié à la lutte contre la déperdition scolaire des filles en milieu rural, le couple royal britannique a été accueilli par de jeunes pensionnaires avant que la duchesse de Sussex ne soit conviée à la traditionnelle cérémonie d'application du henné, en présence notamment de l'ambassadeur britannique à Rabat, Thomas Reilly, du Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, et du directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, Ahmed Karimi.

Le Duc et la Duchesse de Sussex ont, ensuite, effectué une visite au lycée qualifiant Grand Atlas d'Asni, où ils ont été accueillis par les responsables et les élèves de l'établissement scolaire, avant de se rendre dans des salles pour échanger avec des élèves lycéens et des membres du corps enseignant. Par la suite, le Prince Harry et son épouse ont assisté à un match de football entre deux équipes composées d'élèves (garçons et filles) de l'établissement, avant que l'ambassadeur britannique ne prononce un mot dans lequel il s'est dit trèsheureux de cette visite dans la commune d'Asni. Le diplomate britannique a, par la même occasion, annoncé l'octroi d'un don d'équipements sportifs (ballons, tapis...) au profit du lycée.

Une visite a également eu lieu à «Dar Asni 1», premier pensionnat mis en place par l'association «Education For All», où le couple princier a rencontré le fondateur de cette organisation, Michael McHugo, qui a été décoré «Membre» (MBE) dans l'Ordre de l'empire britannique (Most Excellent Order of the British Empire).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com