Menu

Breve  

«Twahacht lmima a drari» : Le clip nostalgique d’Humouraji

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Depuis le 19 février dernier, le collectif de comédiens marocain Humouraji diffuse une vidéo où les membres de la formation chantent en darija, aux rythmes de la mythique chanson italienne Lasciatemi cantare de Toto Cutugno.

«Twahacht lmima a drari» (ma mère me manque, les amis) est un détournement humoristique où chacun des douze membres évoque avec nostalgie l’ambiance du pays, du quartier, la chaleur humaine et la diversité culinaire autour de laquelle des souvenirs d’enfance se sont tissés.

Le clip, enregistré après une tournée européenne du collectif, annonce un retour au Maroc et le début d’une tournée nationale à partir de ce samedi à Tétouan. Humouraji se produira dans pas moins de 19 villes d’ici le mois de mai, avec l’ambition d’instituer un concept durable de café-théâtre grâce à une équipe de jeunes comédiens, dont Kamar Saâdaoui et Hamza Filali, constituée autour d’Abdelali Lamhar (alias Taliss).

L’idée est ainsi de créer un espace où les artistes peuvent expérimenter des sketchs et les développer avant de passer sur de grandes scènes devant un public plus large.

Avec l’idée d’encadrer de nouveaux noms de comédiens, Humouraji ouvre son espace même aux humoristes débutants et écrit plusieurs sketches par mois. Cette tournée permettra certainement au collectif de découvrir de nouveaux talents qu’il pourra accompagner de plus près.

Article modifié le 23/02/2019 à 14h40

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com