Menu

Breve

Le président de Melilla dénonce un panorama «sombre et très préoccupant» avec le Maroc

Publié
Le président de la ville de Melilla, Juan José Imbroda. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Quelques jours après la visite officielle du roi Felipe VI et de la reine Letizia au Maroc, le président de la ville autonome de Melilla a dénoncé un panorama «sombre et très préoccupant» à la frontière marocaine, rapporte le site local El Faro de Melilla.

Juan José Imbroda (Parti populaire) a tenu ces propos alors qu’il évoquait la fermeture de la frontière commerciale, le refus du Maroc d’accueillir les mineurs marocains qui arrivent à Melilla, ainsi qu’une information selon laquelle le Maroc voudrait mettre fin au commerce frontalier avec l’enclave. 

Par ailleurs, le président a déclaré que «le gouvernement central s’est rendu au Maroc et en est revenu avec des déclarations d’excellence et d’amitié (…) mais ici, ils font de plus en plus pression», a-t-il dénoncé, en référence à la récente visite du couple royal espagnol au Maroc. 

De plus, Juan José Imbroda a fait savoir que si son parti remportait les élections, «il traitera de manière retentissante» cette question, estimant que «l’abandon de Melilla, en ce qui concerne sa frontière, est évident et négatif».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com