Menu

Société Publié

Immigration : Une famille marocaine entière interceptée à bord d’une embarcation

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / Ph. AFP

Une famille marocaine entière, avec deux enfants et un bébé de trois mois, a été interceptée alors qu’elle tentait de rejoindre clandestinement les Iles Canaries à bord d’une embarcation, sur laquelle se trouvaient également 24 autres migrants, indique le journal Al Ahdath al Maghribia, relayé par l’agence EFE.

Des membres de la Gendarmerie royale ont en effet arrêté les migrants, vendredi dernier à l’aube, sur les rives de la plage d’Aglou, située à une heure au sud d’Agadir, et à 400 km de l’île de Lanzarote.

La famille, dont les deux autres enfants sont âgés de 13 et 16 ans, est originaire de Guelmim. Elle a versé 60 000 dirhams aux passeurs afin de pouvoir effectuer la traversée. Parmi les autres migrants figuraient notamment plusieurs femmes et des étudiants, indique la même source, ajoutant que tous ont été présentés devant le procureur de Tiznit en fin de semaine dernière.

Le parquet a ordonné l’incarcération de trois des détenus soupçonnés d’avoir organisé le voyage et décidé de poursuivre les autres en justice, qui restent toutefois en liberté provisoire.

Au cours de l’année 2018, les autorités marocaines ont avorté 89 000 tentatives d’émigration clandestine, presque toutes par voie maritime, conclut EFE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com