Menu

Breve

Melilla : Un jeune marocain décède en voulant rejoindre l’Espagne

Publié
Des migrants traversent le détroit de Gibraltar dans une embarcation de fortune, le 27 juillet 2018. / Ph. Stringer - Reuters
Temps de lecture: 1'

Un jeune marocain âgé de 24 ans a perdu la vie le 15 janvier dernier alors qu’il tentait de rejoindre les côtes espagnoles, indique ce lundi le quotidien espagnol Público. Il s’était caché sous les roues d’un camion dans l’espoir d’accéder à l’un des navires qui relient Melilla à l’Espagne.

Une semaine après son décès, le plus âgé de ses frères s’est rendu à Melilla pour authentifier son corps. Sa famille a payé près de 3 500 euros afin de le rapatrier au Maroc. Il a été enterré le 28 janvier à Fès.

Ses proches disent ne pas savoir si une enquête a été ouverte à Melilla pour élucider les circonstances de son décès. Le jeune homme travaillait comme coiffeur. Il a grandi avec ses deux frères, sa petite sœur et ses parents dans un «quartier modeste» de Fès.

Ce décès porte à trois le nombre de Marocains ayant perdu la vie dans le port de la ville autonome depuis 2017 alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Espagne, selon les données fournies par l’Autorité portuaire de Melilla. Le président de celle-ci, Miguel Marín, qui est également secrétaire général du Parti populaire dans la ville, a déclaré qu’il avait investi plus d’un million d’euros dans des mesures visant à prévenir «l’intrusion d’étrangers en situation irrégulière».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com