Menu

Breve

Sidi Kaouki

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A 12 km au sud d’Essaouira, la plage de Sidi Kaouki est l’une des perles de la côte marocaine dont le développement touristique menace la tranquillité. Ses vagues en font un «spot» apprécié des surfeurs.Le « village» rassemble des maisonnettes, hôtels et auberges. Il y a 40 ans, l’endroit était vierge. Il n’y avait que le  sanctuaire du marabout Sidi Kaouki, un vétérinaire qui, au début du 20e siècle, aurait réussi à sauver une grande partie des chèvres de la région de la peste», explique Hamid, un habitant des environs.

«Les hippies ont ‘découvert’ la plage dans les années 70», raconte Hamid. Dans les années 90, les premiers hôtels ont été construits.» Il est arrivé, il y a 15 ans, mais ne sait pas combien de temps il restera encore ici. Le tourisme offre des opportunités mais la  spéculation l’inquiète. «Les parcelles proches de la plage sont déjà vendues à des Casaouis ou des Rbatis. Les locaux ne peuvent plus payer ces terrains», explique-t-il.

sympa mais dangereux
Auteur : Jean-Louis
Date : le 05 octobre 2012 à 16h35
un endroit charmant certes mais une plage sur laquelle galopent chevaux rarement maîtrisés (j'y ai vu deux accidents) et déambulent les dromadaires pas toujours bien conduits par leurs guides. Et les maîtres nageurs sont des bouffons : le jour d'un accident, où leur présence était nécessaire, ils étaient dans leur lit (à 10h du matin). Ajoutez à cela les kites surfs qui zigzaguent entre les baigneurs (j'ai vu un accident)… Je n'invente rie,. J'ai vu!
terrains
Auteur : georges
Date : le 07 novembre 2011 à 10h44


Quand on connais les salaires marocains , on se demande par quelles magouilles des particuliers
peuvent acquerir des terrainsa 6500 dhs m2 ,
il y a certainement beaucoup de gens de ce pays qui ne payent pas l'impot au Mazhen ,
a revoir, ne serait-ce que pour l'entretien des routes,
les hopitaux , les anciens , la mise a niveau ,!!!!!
avant les villas ............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com