Menu

Sport Publié

Ces Marocains qui vont animer le prochain mercato

Benatia au PSG ? Chamakh de retour à Bordeaux ? Taarabt en route pour l’Italie ? Yabiladi.com fait le point sur les internationaux marocains qui vont faire parler d’eux lors du prochain mercato.

Temps de lecture: 2'
DR

Sur la lancée de son excellente saison 2010-2011, Mehdi Benatia impressionne depuis la reprise du championnat italien, sous les couleurs d’Udinese. Déjà auteur de 2 buts cette saison, dont un en Ligue Europa, l’international marocain a déjà commencé à accumuler les prétendants prestigieux. Ce jeudi, certains médias ont annoncé un accord de 15 millions d’euros, pour le transfert de l’international marocain au PSG, qui avait déjà essayé de le recruter cet été.

L’information a été aussitôt démentie par la direction de l’Udinese. «Le PSG avait démontré de l’intérêt pour Benatia en août dernier, mais nous avions gentiment dit non. Et il ne partira pas en janvier», a déclaré Fabrizio Larini, directeur sportif du club du Frioul, dans les colonnes de L’Equipe.

Si le dirigeant a voulu couper court à toute rumeur, rien ne dit que le dossier soit définitivement clos, tant les surprises sont nombreuses en temps de transferts. Une chose est sûre néanmoins, un départ l’été prochain n’est pas exclu, si une offre suffisament alléchante parvenait sur la table de la direction des «Zebrete». Manchester United, en cure de rajeunissement, et les deux clubs de Milan seraient sur les rangs.

Adel Taarab : partira ? Partira pas ?

Difficile de pronostiquer sur l’avenir à court terme d’Adel Taarabt chez les Queens Park Rangers. Lors du dernier rassemblement de la sélection nationale à Marrakech, l’international marocain annonçait son intention de quitter les QPR, pour des questions de salaire. Des polémiques récentes ont d’ailleurs laissé penser que le joueur, lié aux «Hoops» jusqu’en 2013, les quitterit bien plus tôt que prévu.

Aujourd’hui, le discours du meneur de jeu marocain semble avoir changé.  Alors que le Napoli a récemment fait part de son intérêt pour lui, Taarabt a récemment déclaré à la chaîne Skysports : «Je suis flatté de voir mon nom cité dans un club tel que Naples, au sein duquel le meilleur joueur de tous les temps a évolué (ndlr : Diego Maradona). QPR sait qu’il y a un intérêt donc c’est à eux de décider. Mais pour le moment, je suis heureux ici». Le FC Séville serait également très interessé par l’international marocain.

Retour à la case départ pour Marouane Chamakh ?

En difficulté à Arsenal depuis le début de la saison (1 titularisation), l’international marocain a toujours les faveurs de son club formateur, les Girondins de Bordeaux. Actuel 18e de Ligue 1, Bordeaux espère selon Le Parisien, obtenir le prêt de l’international marocain pour les 6 prochains mois. Mis à mal par la rude concurrence imposée par Robin Van Persie, Chamakh ne serait pas contre. Il ne reste donc plus aux deux clubs, qu’à s’entendre sur les modalités de la transaction.

Fin du calvaire pour Aissati et El Hamdaoui ?

Ecartés du groupe professionnel de l’Ajax par l’entraineur du club, Franck De Boer depuis le début de la saison, Mounir El Hamdaoui (27 ans) et Ismail Aissati (23 ans) devraient trouver preneurs dès le prochain mercato. Le premier, précédemment annoncé à l’Espanyol Barcelone, serait désormais sur les tablettes de l’Atletico Madrid. Le second, a vu les Russes du Spartak de Moscou revenir à la charge, alors qu’ils avaient déjà essayé de le recruter sans succès. Les deux hommes sont en manque de compétition depuis le début de la saison, une situation qui, si elle se prolongeait, pourrait avoir des effets néfastes sur leur avenir en sélection nationale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com