Menu

Breve

Maroc : Grève des pharmaciens à partir du 27 décembre

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Face à l’échec du dialogue entre le ministère de la Santé et les professionnels des officines ainsi que leurs représentations syndicales, la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens du Maroc a annoncé que ses pharmaciens allaient décréter une grève nationale jeudi 27 décembre. Cette interruption de travail sera suivie par plusieurs autres grève, dont les dates seront annoncées à chaque fin de mois.

Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, le Syndicat des pharmaciens officine à Casablanca appelle ainsi les citoyens à s’approvisionner en médicaments avant cette date, surtout ceux contre les maladies chroniques ou de longue durée, soulignant par ailleurs que cette grève vise à «protéger la santé des citoyens et leur sécurité médicale».

Citée par Alyaoum24, la Fédération nationale souligne que la réunion avec le ministère de tutelle, tenue vendredi dernier, «n’a donné lieu à l’annonce d’aucune mesure pour résoudre les problèmes persistants dans le secteur». Selon la même source, cette rencontre n’a pas «répondu aux attentes et aux revendications des professionnels des officines» qui «souffrent de l’effondrement de [leur] secteur», tandis que «les promesses faites pendant des années par le ministère n’ont pas été mises en œuvre».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com