Menu

Breve

Melilla : Des policiers rouent de coups un mineur et lui demandent de rentrer au Maroc

Publié
Photo d'illustration./Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune de 17 ans a été victime d’une attaque violente de la part de six ou sept policiers dans la nuit du dimanche 16 décembre à Melilla, rapporte le site local El Faro de Melilla. L’agression brutale a duré une dizaine de minutes, lors de laquelle le jeune mineur, né à Melilla, a été immobilisé et roué de coups assenés par des policiers en civil.

Tout a débuté par une simple question posée par le mineur, qui a demandé l’heure au groupe d’hommes. Leur réponse, comme il est écrit dans la plainte et sur laquelle s’accordent plusieurs témoins, était la suivante : «Va te faire ٭٭٭٭. MENA (mineur étranger non accompagné, ndlr) écœurant, rentre au Maroc !», poursuit El Faro de Melilla. «Quatre hommes l’immobilisent alors pendant que deux ou trois autres le battent avec insistance, tandis que le jeune homme appelait au secours», peut-on lire dans la plainte.

Mais lorsque une autre patrouille de police se rend sur les lieux, alerté par un proche du jeune, celui est «menotté et transféré à l’hôpital à bord d’une fourgonnette de police, tandis que les agresseurs ont été emmené dans une ambulance».

A l’hôpital, «le jeune homme a été abandonné sur le seuil de la porte», dénonce un proche de la victime, cité par le média espagnol. «Au moment où la plainte a été déposée, le jeune ne pouvait pas bouger la mâchoire, ni parler. De plus, plusieurs blessures ont été observées au niveau du bras, du nez et du pavillon de l’oreille avec une perte auditive», précise un rapport établi par les médecins.

L'affaire fait polémique dans l’enclave. Plusieurs associations et partis politiques demandent en effet une punition sévère et accusent déjà les présumés agresseurs de «crime de haine», auxquels s’ajoutent plusieurs faits aggravants, notamment d’être membres actifs de la police et d’agir en tant qu’agent d’autorité.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com