Menu

Société Publié

Belgique : Le gouvernement veut augmenter le nombre de lits pour les demandeurs d’asile

Temps de lecture: 1'
Maggie De Block, ministre belge de la Santé, de l’asile et de la migration / Ph. DR.

Désormais chargée du dossier migratoire après le départ de la N-VA (extrême droite) du gouvernement belge, Maggie De Block annonce vouloir augmenter le nombre de demandes d’asiles susceptibles d’être introduites par jour. A travers cette initiative, l’idée est de répondre aux nombreuses demandes d’asile déposées auprès de la Fedasil, instance belge responsable de l’accueil de ces migrants, ainsi que des places manquantes à cet effet, selon Le Soir.

«Nous devons être créatifs, comme lors des précédentes crises, indique la ministre, citée par De Standaard. J’ai demandé à Fedasil pour savoir ce qu’il était possible de faire. A court terme, quelques centaines de lits doivent être ajoutés.»

Depuis l’été, «l’afflux de migrants augmente et de nouvelles nationalités se distinguent par leur nombre : notamment les Gazaouis, les Vénézuéliens et les Yéménites», à en croire Maggie De Block, qui souhaite pourtant «prendre des mesures pour limiter cet afflux», mais également que «tout le monde ait le droit de demander l’asile».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com