Menu

Breve

Le CNDH saisit la HACA au sujet de l’émission « Akhtar al moujrimine »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’émission intitulée «Akhtar al moujrimine», diffusée par la chaine marocaine 2M une fois par mois, risque d’être suspendue. Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), présidé par Driss Yazami, vient de saisir la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) pour manquement à la déontologie, rapporte l’Economiste dans son édition du vendredi 21 octobre.  

Selon le CNDH, l’émission consacrée aux faits divers a diffusé les protestations des condamnés à mort, détenus à la prison centrale de Salé, sans flouter leur visage, tout en citant leurs noms de famille. Le CNDH estime que cela constitue «une atteinte au droit à l’anonymat», puisqu’aucune autorisation n’a été fournie dans ce sens par les intéressés.

planete justice
Auteur : lati14
Date : le 23 octobre 2011 à 13h34
je suis une mordue des emissions du genre de akhetar el moujrimines et je suis bien servie sur planete justice TMC etc alors avec ou sans 2M je vis bien ma passion et j invite volontiers les reporters de 2M a apprendre leur metier en suivant de tres pres ces emissions.
Emission à banir....segunda mierda....
Auteur : Chibani2
Date : le 22 octobre 2011 à 10h49
Pauvre 2M,émission qui n'a ni queue,ni tête,pour faire quelque chose se semblable à faites entrer l'accusé,vous devez avoir des producteurs,présentateurs à la carrure de Christophe Hondelatte ou Pierre Bellemare car au Maroc,c'est un berceau pour faire de très belles émissions autres que "Akhtar al moujrimine"
moul motor?
Auteur : ichiadmia
Date : le 22 octobre 2011 à 05h11
chkoun had moul motor? ach dar?
mol motor
Auteur : bountaf
Date : le 22 octobre 2011 à 01h09
ah merde on verra plus pour la 30 eme foi mol motor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com