Menu

Société Publié

Italie : Ruby aurait reçu 5 millions d’euros de Berlusconi, selon son ancien avocat

Temps de lecture: 1'
Karima El Mahroug, alias Ruby, avait participé aux soirées «bunga bunga» organisées par Silvio Berlusconi en 2010. / Ph. DR.

Sept ans après avoir été brièvement l’avocat de Karima El Mahroug, alias Ruby, Egidio Verzini, avocat au tribunal de Vérone, a décidé, en vertu, selon lui, d’un «devoir éthique et moral», de renoncer au secret professionnel. Il a ainsi révélé que la Marocaine a reçu de Silvio Berlusconi «un paiement de 5 millions d’euros effectué par l’intermédiaire de la Antigua Commercial Bank sur un compte ouvert au Mexique», indique Il Messaggero. Ce versement aurait été effectué en échange du silence de la jeune femme sur les soirées «bunga bunga», organisées par Silvio Berlusconi en 2010.

Ces déclarations ont été immédiatement rejetées par Niccolò Ghedini, l’avocat de l’ancien président du Conseil des ministres. «Ils sont totalement sans fondement», a expliqué Ghedini, ajoutant que ces propos «feront l’objet de poursuites». L’avocat Federico Cecconi, qui représente l’ancien Premier ministre italien dans le cadre du procès du Rubygate, a dénoncé «la énième tentative de Verzini» de faire office de médiateur dans un procès «sans aucune connotation d’illégalité». De son côté, Karima El Mahroug s’est dite «surprise et étonnée» et se réserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires contre Egidio Verzini, a-t-elle fait savoir par l’intermédiaire de ses avocats, Paola Boccardi et Jacopo Pensa.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com