Menu

Sport Publié

Après 15 ans d’attente, le Raja de Casablanca enfin champion de la CAF

Temps de lecture: 1'
Le Raja de Casablanca a remporté son sacre continental / Ph. DR.

Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, en dépit de sa défaite (1-3) face aux Congolais de l'AS Vita Club, en finale-retour disputée dimanche au stade des martyres de Kinshasa. Les verts ont ouvert le score dès la première période par Abdelilah Hafidi (21e minute), remplacé suite à une blessure par Douik à la 31e minute, avant que les congolais ne parviennent à égaliser dans la prolongation (45+4) par Makusu.

En seconde période, l'AS Vita qui a exercé une forte pression sur la défense du Raja, a inscrit deux buts par Mukoko Batezadio (71e) et Fabrice Ngoma (74e). Les Rajaouis se sont imposés par 3 buts à zéro en finale-aller, disputée dimanche dernier au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Ce sacre met fin à quinze ans de disette. Par la même occasion, le Raja devient le troisième représentant du Maroc dans la prochaine édition de cette compétition, aux côtés du Hassania d’Agadir et de la Renaissance de Berkane. En effet, le dernier sacre continental du Raja remonte à 2003, lorsque l'équipe a remporté la défunte coupe de la CAF avant sa fusion avec celle de la coupe des vainqueurs de coupe.

Suite à cette consécration, le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le président du club, Jawad Ziyat, l'entraîneur de l'équipe, Juan Carlos Garrido, et son capitaine, Badr Banoun, leur exprimants ses vives félicitations. Par ailleurs, la nuit a été rythmée par les klaxons dans les rues casablancaises, où les supporters sont sortis par milliers exprimer leur joie après ce sacre.

Article modifié le 2018.12.03 à 11h10

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com