Menu

Politique Publié

Le roi exprime sa détermination à préserver le «Pacte scellé» entre le Maroc et les EAU

Temps de lecture: 1'
Le roi Mohammed VI et le chef d’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane. / Ph. DR

Le roi Mohammed VI a adressé ce mardi un message aux participants au colloque «Cheikh Zayed et son rôle dans l’édification des relations entre les Émirats Arabes Unis et le Maroc». L’événement a ouvert ses travaux aujourd’hui à Rabat, en commémoration du centenaire de la naissance de feu Cheikh Zayed Bin Soltane Al Nahyane.

Dans le texte lu par le prince Moulay Rachid à l’Académie du Royaume du Maroc, le souverain a estimé que cette initiative «célèbre la mémoire d’un grand dirigeant arabe». «C’est, pour une bonne part, grâce à sa sagesse, à sa clairvoyance que s’est solidement cristallisée la fraternité maroco-émiratie, que se sont renforcées l’unité et la solidarité entre les pays arabes», a-t-il indiqué.

Le souverain a rappelé que «les dirigeants des deux pays se sont efforcés, avec sincérité et dévouement, de mettre en place les conditions favorables pour le déploiement d’une action bilatérale et panarabe, conçue pour permettre à nos peuples de relever leurs défis».

«Aujourd’hui, la poursuite de l’action commune pour le renforcement de ces relations exemplaires est le meilleur gage de fidélité au Pacte scellé entre Cheikh Zayed et Hassan II, paix à leurs âmes.»
Le roi Mohammed VI

Le roi a également estimé que «le moment est également propice» pour témoigner au chef d’Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane, la détermination «inébranlable» du souverain «à persévérer dans la même voie, dans l’intérêt bien compris de nos deux peuples frères».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate