Menu

Média Publié

Médias : Bouachrine à nouveau poursuivi pour... une alerte météo

Temps de lecture: 1'
Taoufik Bouachrine, ancien directeur de publication du quotidien Akhbar Alyaoum. / Ph.DR

L’ancien directeur de publication du quotidien arabophone Akhbar Alyaoum serait poursuivi pour une nouvelle affaire. Ce lundi, Alyaoum 24 rapporte que le ministère de l’Intérieur aurait déposé une plainte contre Akhbar Alyaoum pour «la publication de fausse information attribuées à des tiers».

Une plainte qui interviendrait suite à un article publié par le journal le 29 janvier 2018 et dans lequel le média aurait relayé une alerte météo publiée par la Direction de la météorologie nationale (DMN). Alyaoum 24 affirme que le journal n’aurait fait que relayer les mises en garde de la DMN face à la baisse des températures et les chutes de neiges dans plusieurs régions du Maroc. Le média évoquait également la hausse des prix du bois de chauffage.

La convocation est parvenue à Akhbar Alyaoum vendredi 21 novembre pour une audience prévue le 3 décembre prochain au tribunal de première instance de Casablanca.

Interrogé par Alyaoum 24, Maître El Hassan El Alaoui affirme ne pas avoir encore pris le dossier en main mais estime peu probable la présence de Taoufik Bouachrine, la justice ayant précédemment refusé qu'il comparaisse dans une autre affaire.

Le journaliste Taoufik Slimani, auteur de l’article, serait également poursuivi, conformément au code de la presse et de l’édition, conclut le média.

Pour rappel, Taoufik Bouachrine a été condamné le 10 novembre dernier à 12 ans de prison ferme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com