Menu

Société Publié

Centenaire de la Grande Guerre : L’ambassade de France rend hommage aux soldats marocains

Temps de lecture: 1'
Image d’illustration./ Ph. DR

A l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, le Maroc et l’ambassade de France au Maroc organisent une journée d’étude sur le thème «Les soldats marocains durant la Première Guerre mondiale», le 13 novembre 2018, au Cercle Mess des Officiers à Rabat.

Cette rencontre se déroulera en présence de l’ambassadeur directeur général des Relations bilatérales et des Affaires régionales du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, du général de brigade et chef de la direction de l’histoire militaire, de l’ambassade de France au Maroc et de diplomates et militaires français, marocains et internationaux.

La commémoration de cette page de l’histoire franco-marocaine est «une opportunité pour les Français et les Marocains de célébrer une amitié vieille de plusieurs siècles et des relations marquées par une histoire commune et une mémoire partagée», précise l’ambassade de France dans un communiqué. Afin de réaffirmer le devoir de mémoire, notamment auprès des jeunes générations, d’éminents professeurs universitaires aborderont plusieurs thématiques liées à la contribution du Maroc à l’effort de guerre de la France et de ses Alliés.

Parallèlement à cette journée d’étude, une exposition photographique intitulée «Soldats marocains durant la Première Guerre mondiale : une histoire partagée», nourrie des contributions de l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD), sera inaugurée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com