Menu

Société Publié

Recherche scientifique : L’initiative Tech-Tamkeen lancée ce jeudi

Temps de lecture: 1'
Lancement de l’initiative Tech-Tamkeen pour la valorisation des résultats de la recherche scientifique, jeudi 8 novembre 2018 à Rabat. / DR

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) à Rabat et la direction régionale Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) organisent, ce jeudi 8 novembre, la Journée de lancement de l’initiative du CNRST pour la promotion de la valorisation de la recherche scientifique et le transfert de technologie (Tech-Tamkeen).

L’initiative Tech-Tamkeen vise la promotion du transfert de technologie et la valorisation des résultats de la recherche scientifique, indiquent le CNRST et l’AUF dans un communiqué.

D’une durée de 4 ans, elle aboutira à la création, au sein du CNRST, d’un Bureau national de transfert de technologie.

Plusieurs actions seront développées dans le cadre de cette initiative, notamment des «activités de sensibilisation des différents acteurs à l’importance de la valorisation des résultats de la recherche et de transfert de technologie pour le développement du pays» et des «activités de formation continue et d’acquisition de nouvelles compétences au profit d’experts dans les domaines de la valorisation et de commercialisation des résultats de la recherche».

Cette initiative bénéficie du soutien de l’AUF, dans le cadre d’un projet de coopération convenu entre le CNRST et l’AUF en juin 2018.

Au cours de la journée du 8 novembre 2018, des experts marocains et internationaux procéderont à des échanges sur l’innovation et le transfert de technologie, ainsi que sur les perspectives de développement que ce domaine au niveau national, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com