Menu

Breve

Belgique : 60 personnalités inquiètes du sort d'Ali Aarrass

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

60 personnalités, issues des milieux politique, judiciaire, syndical et associatif, ont signé un appel où ils expriment leur inquiétude sur le sort judiciaire d’Ali Aarrass. La pétition a été remise hier, mercredi 5 octobre, à Steven Vanackere, ministre des Affaires étrangères de Belgique, rapporte levif.be. La cour d’appel de Salé devrait prononcer son verdict aujourd’hui, dans le cadre du procès mettant en cause le Belgo-marocain.

Soupçonné d’avoir transporté des armes entre le Maroc, l’Espagne et la Belgique, Ali Aarrass est également, accusé par les autorités marocaines d’appartenir à un réseau terroriste. Il avait, d’abord, été arrêté en Espagne, en 2006, puis remis innocenté, en 2008. Cependant, il a été extradé vers le Maroc le 14 décembre 2010, avant d’être placé derrière les barreaux de la prison de Salé. Les aveux d’Ali ont été obtenus par le Maroc. Toutefois, selon le Comité pour la liberté d’expression de d’association, ses confessions auraient été acquises sous la torture.

c'est UN MAROCAIN
Auteur : abdo447
Date : le 07 octobre 2011 à 15h14
Normal que la Justice MAROCAINE s'occupe d'un Justiciable MAROCAIN
c'est une question de SOUVERAINETÉ Nationale.

Je propose que Tous les PAYS Européens Livre à la JUSTICE Marocaine les Justiciables MAROCAINS ( ou même avec une double nationalité)

ça va permettre de vider les Prisons Européenne et Réduire les Frais de Justices qui sont pris sur nos Impôts.
Ana je suis contre les termes belgo ou Franco-Marocain......
Auteur : pouic2011
Date : le 06 octobre 2011 à 21h37
On jouit tous d'une double ou triple nationalité mais il y a des avantages et des incovénients,comme dans le cas d'Ali ou d'autres cas.C'est un couteau à double tranchant.Le Maroc pour lui,une fois les pieds dans le Royaume,tu deviens citoyen national et c'et dans le Dahir,il faut être Abraham pour être déstituer de la nationalité par le Roi et c'est lui seul.Je le dis à tous nos bi-nationaux,faites bien valoir vos droits en Belgique,ne laissez pas coller cette étiquette Belgo-Marocain,il faut être l'un ou l'autre sans renier ses origines et de là où on vient.Pour clôturer mon cher cheek,si tu as bien lu la dernière phrase de ma précedente intervention,tu auras compris le fond de mes pensées et malheur à celui qui tombe dans les dents del Makhzen mêm pour un simple petit délit.C'est là que nous nous rendons compte que la Démocratie,la nouvelle constitution ne sera pas pour demain,chanson socialiste,c'est la lutte finale.....
non
Auteur : cheek
Date : le 06 octobre 2011 à 21h28
Absolument pas.
Les cables diplomatiques américains le montre clairement.
Combien de prétendus terroristes n'ont pas été graciés lors du Ramadan & apres le 20 février...

On utilise cette étiquette de "terrorisme" pour museler tous les opposants politiques. Et la justice marocaine ratisse large, de la petite sympathie à la réelle implication.

Tous dans le même panier.
vous avez raison
Auteur : sakki
Date : le 06 octobre 2011 à 21h25
vous avez raison sur un point la justice au maroc est très mal au point ça 'est vrai mais dans le domaine du terrorisme elle est très juste "je pense"
..
Auteur : cheek
Date : le 06 octobre 2011 à 21h24
Je veux dire par la, que le Belgo-Marocain, s'il ne jouit pas de bonne relation, peut se retrouver du jour au lendemain dans de tres sales draps!

Un terroriste, sous la torture, pourrait dire que Pouic2011 est un vilain barbu qui va se faire sauter sur le forum Yabiladi.

Demain, on vous arrette, et le cauchemar n'en fini pas!

La Belgique doit proteger ses citoyens belgo-marocains! Surtout s'ils ont un casier judiciaire VIERGE, s'ils ont toujours payés leurs impots, votés, etc...

Ce qui est le cas d'Ali Aarrass.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com