Menu

Média Publié

Drame de Bouknadel : Doutes sur la véracité d’un témoignage d’une victime sur Hit Radio

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration./Ph.DR

Sur les ondes de la station Hit Radio, une des prétendue victimes du drame survenue le mardi 16 octobre à Bouknadel, près de la ville de Salé a fourni un émouvant témoignage.

L’intervenant racontait comment au moment des faits, on lui avait volé ses affaires, entre autres son passeport. Selon ses dires l’ambassade d’Allemagne au Maroc lui avait tout de même fourni un passeport provisoire.

Pourtant, il semblerait que ce témoignage soit faux. En effet, comme l’explique l’Ambassade suite à une question posée par des internautes, «aucun citoyen allemand n’a été affecté par l’accident ferroviaire qui s’est déroulé le 16 octobre». Par conséquent, «l’Ambassade n’a fournis (sic) aucune assistance consulaire dans le contexte de l’accident précité».

Pour rappel, le drame survenu ce mardi à Bouknadel, près de la ville de Salé, a coûté la vie à sept personnes selon la direction régionale de la santé de Rabat-Salé-Kenitra. Selon le procureur général du roi près la cour d'appel de Rabat, l'accident ferroviaire a également fait 125 blessés.

Réponse de l'Ambassade d'Allemagne au Maroc./Ph.DRRéponse de l'Ambassade d'Allemagne au Maroc./Ph.DR

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com