Menu

Grand Angle

Maroc: Khalid Skah arrêté devant l'ambassade de Norvège

Désemparé par l'enlèvement de ses deux enfants, l'athlète marocain aurait proféré des menaces contre le personnel de l'ambassade de Norvège à Rabat. Il aurait été arrêté la semaine dernière alors qu'il proférait de nouvelles menaces de mort. Il sera relâché des son retour au calme.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
L'information est passée inaperçue au Maroc pourtant en Norvège elle fait grand bruit dans la presse. Khalid Skah aurait été arrêté à Rabat la semaine dernière, avant d'être aussitôt relâché. Le champion marocain est au cœur d'une bataille diplomatique entre les deux pays depuis que sa femme a fait enlever les deux enfants du couple sur le territoire marocain. L'athlète se séparait douloureusement de son épouse Anne Cecilie Hobscot, de nationalité norvégienne, lorsque en juillet dernier les enfants âgés de 13 et 16 ans ont été enlevés puis sortis illégalement du territoire. Face au tollé provoqué par l'affaire, le Ministère des affaires étrangères avait alors convoqué l'ambassadeur Norvégien en poste à Rabat pour obtenir des explications.

Pour la maman comme pour l'opinion publique Norvégienne, Khalid Skah a séquestré ses enfants avec interdiction de parler Norvégien. C'est alors comme dans un mauvais remake de « Jamais sans ma fille » qu'elle aurait organisé l'opération.

Toujours au cours du mois de juillet, l'ambassade de Norvège s'est plainte que son personnel recevait des menaces, des insultes et des intimidations de la part de l'athlète. La semaine dernière, Khalid Skah aurait été arrêté devant l'ambassade de Norvège à Rabat où il proférait de nouvelles menaces de mort selon la presse scandinave. C'est la sécurité de l'ambassade qui aurait appelé la police. Celle-ci a alors embarqué le médaillé olympique avant de le relâcher dés son retour au calme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com