Menu

Sport Publié

Québec : Mohamed Aagab, un Marocain désormais champion du Marathon SSQ

Temps de lecture: 1'
A 24 ans, Mohamed Aagab est le nouveau champion du Marathon SSQ au Québec / Ph. Nahila Bendali (Radio-Canada)

Malgré une température proche de zéro, un Marocain de 24 ans a remporté haut la main la dernière édition du Marathon SSQ, qui s’est déroulée au Québec dimanche 14 octobre.

Mohamed Aagab s’est ainsi imposé en traversant 42,2 km en 2h28min30s, selon l’agence QMI. Arrivé au Canada «pour vivre une expérience à la fois sportive et culturelle pendant quelques mois», ce thérapeute sportif né à Agadir aura marqué les esprit pour cette édition inaugurale du tournoi.

«Je suis content. C’était mon premier marathon. J’avais déjà couru un 30 km ainsi que des triathlons. Il y avait beaucoup de côtes, ce qui n’était pas facile pour moi parce que ça me donne des courbatures. Le parcours était bien», a déclaré le coureur, cité par QMI. Ce dernier est installé au Canada de manière temporaire, après avoir passé un long séjour en Allemagne, en France et en Espagne où il a pris part à des épreuves sportives.

A quelques secondes près, le québécois Anthony Larouche a terminé deuxième, avec un chrono de 2:28:59. Pour sa part, le coureur Julien Lachance est arrivé troisième grâce à un temps de 2:39:18, en profitant surtout de la disqualification du Péruvien Manuel Gregorio, qui a pris un mauvais virage par erreur selon la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com