Menu

Grand Angle

Dakhla : 7 morts suite à des incidents après un match de football [MAJ]

Après les violents incidents perpétrés en février dernier, pendant le festival Mer et désert, la ville de Dakhla est témoin de nouvelles violences. Hier, dimanche 25 septembre, des échauffourées ont éclatés aussitôt après la fin du match qui a opposé la Mouloudia de Dakhla et Chabab El-Mohammadia, faisant au moins 2 morts et plusieurs blessés.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Deux personnes ont trouvé la mort hier, dimanche 25 septembre, à Dakhla, suite à de violents affrontements survenus après un match de football, rapporte la MAP aujourd’hui, citant un communiqué de la wilaya d’Oued-Eddahab-Lagouira. La première victime, un jeune garçon, a succombé à ses blessures, hier, à l’hôpital où il avait été admis quelques instants plus tôt, indique la même source. Concernant la deuxième victime, il s’agirait d’un élément des forces de l’ordre, selon goud.ma. Il aurait rendu son dernier souffle ce matin, à l’hôpital militaire de la ville.

Le bilan des incidents fait également état de plusieurs blessés.

Les échauffourées ont éclaté directement après la fin de la rencontre, qui s’est tenue dans l’après-midi, au stade Al Massira, entre la Mouloudia de Dakhla et Chabab El-Mohammadia. Le match comptant pour la 1ère journée du championnat amateur de première division, s’est achevé par la défaite de l’équipe locale sur un score de 3 buts à 0.

Selon la MAP, un échange de jets de pierre a eu lieu entre des jeunes habitants de la ville, lorsque les spectateurs étaient en train de quitter le stade. L’accrochage a fait, d’abord, quelques blessés. Cependant, des repris de justice auraient par la suite profité de la situation pour s’en prendre à des passants, en les agressant au moyen de battons et d’armes blanches. Ces mêmes «repris de justices» seraient à l’origine des deux décès enregistrés. 

Le calme a finalement été rétabli après l’intervention des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte aujourd’hui par le parquet général, en vue d’identifier les personnes impliquées dans ces actes de vandalisme.

Pour rappel, de violents incidents étaient survenus en février dernier à Dakhla, en plein festival «Mer et désert», faisant un mort et plusieurs blessés dans des circonstances qui sont restées floues jusqu’à présent.

Le bilan des victimes s’alourdit

Sept personnes sont décédées au total, suite aux incidents survenus dimanche dernier, à Dakhla, indique un dernier bilan établi par la wilaya d’Oued-Eddahab-Lagouira, relayé par la MAP. Deux membres des forces de l’ordre figurent parmi les victimes. Trois personnes ont trouvé la mort après avoir été heurtées intentionnellement par des véhicules appartenant à des repris de justice. Les quatre autres victimes sont morts suite à des actes de violence, rapporte la même source.

Des dégâts matériels ont également été enregistrés lors de ces incidents. Des établissements commerciaux, ainsi que huit vehicules ont été incendiés.

Mise à jour, le 27 septembre à 12h14

j'aime pas ce mot sahroui .
Auteur : razak
Date : le 26 septembre 2011 à 22h14
j'aime pas ce mot sahroui d'abord parce qu'il ne veut rien dire le sahara va du maroc a la lybie pour ceux qui connaissent leur geographie mais aussi islamiquement puisque une fois dans le cercueil seule les bonnes oeuvres vont compter ...
Des sauvages.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 26 septembre 2011 à 19h16
Tous ces fouteurs de merde sont dirigés par Zangapauvre et Polizbel.
Ces crapules vont le payer très cher cette fois-ci pour leurs actes de sauvages.
C'est la continuité des mouvements du 20 Février.......
Auteur : Chibani2
Date : le 26 septembre 2011 à 17h37
Le gouvernement récolté ce qu'il a semé,nous savons ce qu'il a semé depuis 1956 et maintenant c'est la population sahraouie qui goûte des fruits de ce gouvernement.IAbbas et Boujemaâ croient que cette région est pacifique que du contraire elle est en pleine ébulution sauf les médias ne veulent rein nous faire savoir seuelement en disant que dounia hania.....Je m'adresse à tous les sahraouis soyant vigilants et solidaires avec les jeunesses Marocaines qui sont vos frères et qui revendiquent de la dignité,travail,social aussi bien pour eux que pour toute la Jeunesse opprimés Marocaine par ce Makhzen d'Abbas et Boujemaâ....
ça ne sent pas bon......
Auteur : rebinga
Date : le 26 septembre 2011 à 17h22
Ces actes de violence dans cette partie du Maroc sont très inquiétants.
Notre diplomatie a bien vendue son plan d'autonomie du Sahara à l'Étranger mais avons nous convaincu les principaux intéressés : les Sahraouis ???????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com