Menu

Grand Angle

Dakhla : 7 morts suite à des incidents après un match de football [MAJ]

Après les violents incidents perpétrés en février dernier, pendant le festival Mer et désert, la ville de Dakhla est témoin de nouvelles violences. Hier, dimanche 25 septembre, des échauffourées ont éclatés aussitôt après la fin du match qui a opposé la Mouloudia de Dakhla et Chabab El-Mohammadia, faisant au moins 2 morts et plusieurs blessés.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Deux personnes ont trouvé la mort hier, dimanche 25 septembre, à Dakhla, suite à de violents affrontements survenus après un match de football, rapporte la MAP aujourd’hui, citant un communiqué de la wilaya d’Oued-Eddahab-Lagouira. La première victime, un jeune garçon, a succombé à ses blessures, hier, à l’hôpital où il avait été admis quelques instants plus tôt, indique la même source. Concernant la deuxième victime, il s’agirait d’un élément des forces de l’ordre, selon goud.ma. Il aurait rendu son dernier souffle ce matin, à l’hôpital militaire de la ville.

Le bilan des incidents fait également état de plusieurs blessés.

Les échauffourées ont éclaté directement après la fin de la rencontre, qui s’est tenue dans l’après-midi, au stade Al Massira, entre la Mouloudia de Dakhla et Chabab El-Mohammadia. Le match comptant pour la 1ère journée du championnat amateur de première division, s’est achevé par la défaite de l’équipe locale sur un score de 3 buts à 0.

Selon la MAP, un échange de jets de pierre a eu lieu entre des jeunes habitants de la ville, lorsque les spectateurs étaient en train de quitter le stade. L’accrochage a fait, d’abord, quelques blessés. Cependant, des repris de justice auraient par la suite profité de la situation pour s’en prendre à des passants, en les agressant au moyen de battons et d’armes blanches. Ces mêmes «repris de justices» seraient à l’origine des deux décès enregistrés. 

Le calme a finalement été rétabli après l’intervention des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte aujourd’hui par le parquet général, en vue d’identifier les personnes impliquées dans ces actes de vandalisme.

Pour rappel, de violents incidents étaient survenus en février dernier à Dakhla, en plein festival «Mer et désert», faisant un mort et plusieurs blessés dans des circonstances qui sont restées floues jusqu’à présent.

Le bilan des victimes s’alourdit

Sept personnes sont décédées au total, suite aux incidents survenus dimanche dernier, à Dakhla, indique un dernier bilan établi par la wilaya d’Oued-Eddahab-Lagouira, relayé par la MAP. Deux membres des forces de l’ordre figurent parmi les victimes. Trois personnes ont trouvé la mort après avoir été heurtées intentionnellement par des véhicules appartenant à des repris de justice. Les quatre autres victimes sont morts suite à des actes de violence, rapporte la même source.

Des dégâts matériels ont également été enregistrés lors de ces incidents. Des établissements commerciaux, ainsi que huit vehicules ont été incendiés.

Mise à jour, le 27 septembre à 12h14

Tu portes bien ton pseudo.....
Auteur : pouic2011
Date : le 27 septembre 2011 à 13h02
Quivivravera,tu le verras de tes propes yeux que j'ai bien raison dans mes propos.Le gouvernement actuel a toujours fonctionné de cette manière,l'infiltration dans les facs,les univ,les mosquées et même dans les cimetières afin de dénicher un innicent pour lui faire porter le chapeau.
Tu ne vas pas m'apprendre la manière d'agir car je suis un ancien de l'intérieur et j'ai claqué la porte en leur disant toutes les vérités,il y a des choses secret d'état que nous ne dévoilerons jamais et il y en d'autres de caniveau,à toi de juger....
Accuser à tort !
Auteur : quivivravera
Date : le 27 septembre 2011 à 12h50
Drôle de raisonnement : c est vrais pour parler il suffit d avoir une langue , mais pour bien raisonner ,et peser ses paroles faut avoir un cerveau non périmé .
parole et paroles et paroles !
Auteur : quivivravera
Date : le 27 septembre 2011 à 12h44
Ce sont des échaffourées organisé par nos ennemis , et par ceux qui nous ont toujours trahi ,et qui tente de nous créer des problèmes ,et non par le Ministère de l intérieur comme tu le prétends toi !"qui est tu d abord? "

Mais les Marocains ne se laisserons pas faire comme le crois le polizbel et leurs complices d à côté !
Nous avons compris !
DEMAIN ça sera 10 MORT!!
Auteur : abdo447
Date : le 27 septembre 2011 à 12h37
Drôle de façon DONT On traite ( Manipule) l'information au MAROC !!

LUNDI c'était 1 MORT

MARDI 7 MORTS

MERCREDI 13 MORTS

JEUDI 17 MORTS

VENDREDI 25 MORTS

SAMEDI 33 MORTS

Dimanche 75 MORTS ( vaut mieux annoncer le vrai bilan un Dimanche comme ça les gens sont occupés à faire autre chose )!!!!!

c'est ça le NOUVEAU Concept de Démocratie à la MAROCAINE !!
Encore des infos à la Naciri.......
Auteur : pouic2011
Date : le 27 septembre 2011 à 12h33

L'info passe très bien dans notre pays...Ceux sont des échauffourées organisées par le Ministère de l'intérieur et par ses soufifres pour fouttre le désordre dans des stades et dans cette région du Sud.Méfiez-vous et ne tombez pas dans leur jeu,ce Makhzen est un provocateur et il ne prend jamais sa responsabilité,il a le don de se décharger,gouvernement composé de personnes sans convictions et sans moralité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com