Menu

Grand Angle

Dakhla : 7 morts suite à des incidents après un match de football [MAJ]

Après les violents incidents perpétrés en février dernier, pendant le festival Mer et désert, la ville de Dakhla est témoin de nouvelles violences. Hier, dimanche 25 septembre, des échauffourées ont éclatés aussitôt après la fin du match qui a opposé la Mouloudia de Dakhla et Chabab El-Mohammadia, faisant au moins 2 morts et plusieurs blessés.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Deux personnes ont trouvé la mort hier, dimanche 25 septembre, à Dakhla, suite à de violents affrontements survenus après un match de football, rapporte la MAP aujourd’hui, citant un communiqué de la wilaya d’Oued-Eddahab-Lagouira. La première victime, un jeune garçon, a succombé à ses blessures, hier, à l’hôpital où il avait été admis quelques instants plus tôt, indique la même source. Concernant la deuxième victime, il s’agirait d’un élément des forces de l’ordre, selon goud.ma. Il aurait rendu son dernier souffle ce matin, à l’hôpital militaire de la ville.

Le bilan des incidents fait également état de plusieurs blessés.

Les échauffourées ont éclaté directement après la fin de la rencontre, qui s’est tenue dans l’après-midi, au stade Al Massira, entre la Mouloudia de Dakhla et Chabab El-Mohammadia. Le match comptant pour la 1ère journée du championnat amateur de première division, s’est achevé par la défaite de l’équipe locale sur un score de 3 buts à 0.

Selon la MAP, un échange de jets de pierre a eu lieu entre des jeunes habitants de la ville, lorsque les spectateurs étaient en train de quitter le stade. L’accrochage a fait, d’abord, quelques blessés. Cependant, des repris de justice auraient par la suite profité de la situation pour s’en prendre à des passants, en les agressant au moyen de battons et d’armes blanches. Ces mêmes «repris de justices» seraient à l’origine des deux décès enregistrés. 

Le calme a finalement été rétabli après l’intervention des forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte aujourd’hui par le parquet général, en vue d’identifier les personnes impliquées dans ces actes de vandalisme.

Pour rappel, de violents incidents étaient survenus en février dernier à Dakhla, en plein festival «Mer et désert», faisant un mort et plusieurs blessés dans des circonstances qui sont restées floues jusqu’à présent.

Le bilan des victimes s’alourdit

Sept personnes sont décédées au total, suite aux incidents survenus dimanche dernier, à Dakhla, indique un dernier bilan établi par la wilaya d’Oued-Eddahab-Lagouira, relayé par la MAP. Deux membres des forces de l’ordre figurent parmi les victimes. Trois personnes ont trouvé la mort après avoir été heurtées intentionnellement par des véhicules appartenant à des repris de justice. Les quatre autres victimes sont morts suite à des actes de violence, rapporte la même source.

Des dégâts matériels ont également été enregistrés lors de ces incidents. Des établissements commerciaux, ainsi que huit vehicules ont été incendiés.

Mise à jour, le 27 septembre à 12h14

C'est une déclaration que tu dois la faire à l'ONU.....
Auteur : pouic2011
Date : le 27 septembre 2011 à 16h31
Même feu Hassan II malgrè l'annexation du Sahara au Maroc n'a pû et son Héritier M6 ne pourront faire cette déclaration.
Attendons de tuer l'ours avant de vendre sa peau,nous avons investi toutes l'économie du Maroc au Sahara et nous ne voyons pas encore le bout du tunnel avec ou sans émissaires de ce régime qui la proclame haut et fort,mais tout cela n'est que du vent.......
Le Sahara est marocain
Auteur : TALFIT
Date : le 27 septembre 2011 à 16h12
Même si le Polizbel et ses comanditaires déversent tous ses semeurs de troubles et ses assassins dans cette région ,le Sahaa restera touours marocain ,mais jamais un état fantoche désiré par des briguands affamés du Sahel :PAROLE DE TOUS LES MAROCAINS .
:
ce ne sont pas des incidents
Auteur : metin99
Date : le 27 septembre 2011 à 15h17
7 morts et dizaines blessés ne sont pas le fait d'incidents, mais de faits graves.
mais le gvt censure les infos et cache la réalité.

Cette partie du pays est bien notre souveraineté ou en pourparler......
Auteur : pouic2011
Date : le 27 septembre 2011 à 14h02
D'après certaines informations recueillies sur place,nous ne sommes pas les bienvenus alors pourquoi ces sémaphores du palais nous font croire que le Sahara est bien Marocain et relié à notre mère patrie.

Laisse-moi rêver,mais le Maroc n'a-t-il pas annéxé cette partie en 1975,sous le règne de feu Hassan II.

Le Sahara occidental est un vaste territoire désertique peu densément peuplé sur lequel le Maroc revendique la souveraineté. Le Front Polisario, qui a combattu les forces marocaines après 1975, réclame en revanche la création d'un Etat indépendant.(copier).























même YABILADI
Auteur : abdo447
Date : le 27 septembre 2011 à 13h12
Mêrme Yabiladi est Infiltré par les services SECRETS lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com