Menu

Breve

Nucléaire : Le Maroc va accueillir une conférence internationale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc accueillera, en octobre prochain, une conférence internationale portant sur «La gestion sécurisée et l’utilisation effective des réacteurs de recherches nucléaires». L’annonce a été faite par Amina Benkhadra, ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, lors de la 55ème session de la conférence générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui se tient, à Vienne, jusqu’au 23 septembre. La conférence sera organisée en coopération avec AIEA, indique la MAP.

«S'il est vrai que la sûreté et la sécurité relèvent de la responsabilité nationale des Etats, cela ne devrait pas occulter leur dimension transfrontalière et la responsabilité collective qui en découlent», a déclaré la ministre. Amina Benkhadra a aussi rappelé que le royaume a toujours encouragé les efforts internationaux, ayant pour but de renforcer les systèmes de sûreté et de sécurité dans le monde.

nucléaire
Auteur : MCASAOUI
Date : le 25 septembre 2011 à 00h22
Une chose qui est sûr une centrale nucléaire au Maroc sera une catastrophe pour le pays, sa sécurité , son tourisme....Vive les énergies renouvlables (solaire, ...) Resrz vigilants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com