Menu

Mode Publié

Le défilé Caftan du Maroc sur les podiums parisiens le 24 novembre

Temps de lecture: 1'
Photo d’illustration. / Ph. DR.

Le défilé Caftan du Maroc sera de retour à Paris pour sa cinquième édition, samedi 24 novembre 2018 à Paris. L’évènement aura pour décor l’enceinte du majestueux Four Seasons Hôtel George V et «promet à ses invités une immersion dans la richesse du patrimoine du Royaume du Maroc», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Cet événement présentera le travail des plus célèbres stylistes de la haute couture marocaine et des jeunes designers. Ils ont puisé leurs inspirations dans leur héritage et ont réalisé des collections qui allient tradition et tendances modernes. De vraies œuvres d’art, faites de matières délicates, avec le savoir-faire ancestral des maîtres artisans locaux «les Maâlems».

A ce jour, les stylistes confirmés sont Inesaf Benaissa, Farah Benchekroun, Sabrine Karrakchou, Siham Bouzoubaa, Zorha Laamech, Mounia Tazi, Badiaa Filali, Rafael Dorian, Sara Bennani Et Amine Mrani.

De plus, Caftan du Maroc – Paris Collection 2019 prévoit la remise de deux prix d’encouragement, pour un jeune talent et un artisan prometteur, ainsi qu’un prix hommage à un grand nom du stylisme au Maroc.

L’événement offrira également un espace d’exposition qui permettra aux visiteurs de découvrir un large éventail de produits d’artisanat de luxe, ainsi que des accessoires traditionnels.

Cette année, Caftan du Maroc rend hommage à la haute couture algérienne. Le podium verra ainsi défiler les créations de designers algériens de renommée, tels que Khaled Fatma, Zohra Soraya et Selma Boulcina.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com