Menu

Breve

L’état marocain au secours de la RAM

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Hier, mercredi  21 septembre, le chef du gouvernement Abbas El  Fassi et la RAM ont signé un contrat-programme qui porte sur un investissement de 9.3 milliards de dirhams pour la période 2011-2016, selon la MAP.

Ce programme envisage l’optimisation du réseau du transport aérien, l’amélioration de la flotte de la compagnie, la rationalisation des dépenses à hauteur d'un milliard de dirhams environ, le développement de l'activité commerciale et le redéploiement des agences de la compagnie et concerne également d’autres secteurs. La RAM bénéficie du soutien de l’Etat depuis ces dernières années ce qui a permis, selon le chef du gouvernement, une forte croissance  marquée par la hausse du nombre de voyageurs. Par ailleurs, le contrat-programme permettra, selon le ministre de l’économie Salaheddine Mezouar, de faire de Casablanca un axe stratégique du transport aérien et un pôle africain en la matière, ajoute la MAP.

C’est donc pour assurer l’efficacité de la RAM et améliorer sa productivité et assurer sa pérennité  que ce contrat-programme a été signé, espérons que les voyageurs le ressentiront sur ses lignes.

MCASAOUI
Auteur : MCASAOUI
Date : le 24 septembre 2011 à 23h44
Je répète ce que j'ai déjà précisé sur ce site il faut à la RAM l'équivalent de HASSAD. A bon entendeur.
Enfin mais...
Auteur : MCASAOUI
Date : le 24 septembre 2011 à 23h39
L'aide à la RAM est la bienvenue mais comme je l'ai déjà écrit concernant ce pdg il est temps de l'envoyer à la retraite. Il n'a pas de vision stratégique ni un grand intérêt, ni la passion de l'aéronautique et ni le respect de ses cadres ( lors d'une réunion il lisait un roman au lieu d'écouter ses cadres ). Ces résultats et son comportement sont à verser au registre de l'incompétence dans la gestion des équipes. Les responsables Marocains ont toujours pardonné ses écarts dans les différentes fonctions ( ONE, préfecture, développement du nord: dans ses différents passages des problèmes relationnelles évidents) à cause de notre ami Chirac les initiés comprendront. Son management est du niveau zéro. Place aux jeunes talents et libérons le à sa retraite (je reconnais qu'il ne vole pas c'est la seule qualité qu'on peut lui reconnaître). La RAM est trop compliqué pour lui. Il ne raisonne que par les chiffres ce n'est pas suffisant.
Dernière modification le 25/09/2011 11:29
L denier public doit être bien investi......
Auteur : Chibani2
Date : le 24 septembre 2011 à 11h58
Un état en pleine expansion comme le Maroc,dans une tourmente financière catastrophique et gérer par des gouvernants incompétents et qui ne font que de la concussion ne doit pas renflouer les caisses d'une société comme la RAM,gérer par des bobos et des copains de classe;il doit la privatiser et faire des offres publiques,chercher un partenariat.Car c'est disait pouic précedemment il ne faut pas être Enarque pour avoir un portefeuille dans le gouvernement de Sa Majesté,il faut juste être issu d'une bonne famille à ses yeux et cessez de traites les citoyens de polsario car ceux sont les Alaouites qui ont créé le polisario car les sahraouis ont demandé l'utodétermination en 1974 avant la marche verte du feu Hassann II qui ne lui a servi à rien,nada y nada a ese Famoso Rey,juste du Déspotisme.
PROFITEUR
Auteur : omimi
Date : le 23 septembre 2011 à 17h05
Le service de la RAM est médiocre, ils n'ont qu'à bien traité leurs clients et tout ira mieux pour eux. Déjà les gens ne veulent plus voyager avec la Royal air Maroc, je suis allée au Maroc cet été avec la RAM, j'ai jamais vu une avion et un service aussi pourri , dans tout le membre de l'équipage il n'y avait qu'une seule femme qui a été gentille et aidait les gens. Mr.Benhima avait juste a bien arrangé ses choses... bande de profiteur.
Voue avez une mentalité polisarien
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 23 septembre 2011 à 15h01
Mais c'est du n'importe quoi!
Voulez vous la faillite de RAM, un patrimoine nationale et la mise au chômage des milliers de travailleurs de la RAM?
Voulez vous des compagnies étrangères chez nous, qui n'engagent pas les marocains et qui vont profiter au maximum de notre argent?
Vous visez toujours les responsables, et quand il n y a pas d'argent ou de travail vous réclamez aussi, c'est scandaleux.
Vous avez une mentalité polisarien!
Dernière modification le 23/09/2011 15:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com