Menu

Breve

Mohamed Yatim tente d’expliquer son escapade amoureuse à Paris

Publié
Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi à Paris / DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Yatim a choisi le site Al3omk, un média proche de Aziz Rebbah, pour donner, dans un interview-monologue, sa version sur sa relation avec son ancienne kinésithérapeute.

Le ministre de l’Emploi assure que la jeune femme qui l’avait accompagnée à Paris est sa «fiancée». Selon ses dires, le couple aurait voyagé séparément dans la capitale française et chacun d’eux aurait pris sa propre chambre. «J’étais à Paris pour encadrer une activité partisane», explique le PJDiste.

Yatim indique avoir rencontré sa fiancée juste «pour prendre un dîner dans un restaurant. Sa famille était au courant de notre rencontre». Et d’ajouter qu’il l’a raccompagné à son «lieu de résidence parce qu’il faisait nuit». Selon le ministre, sa visite à Paris remonte au mois de Ramadan.

Pour étayer ses propos, le ministre a puisé dans son référentiel religieux pour répondre à ses détracteurs, citant le verset 16 de sourate AN-Nur (Lumière) : «Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : ‘Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah) ! C'est une énorme calomnie ?’». Un verset révélé pour défendre Aïcha, l’épouse du prophète.

Néanmoins, Mohamed Yatim a vite oublié ses discours moralisateurs d’antan lorsqu’il a dû justifier le choix de sa fiancée de ne pas porter le hijab. «Parmi mes vielles convictions qui n’ont pas changé avec le temps : Pas de contraintes dans la religion (…) et pas de contrainte dans le comportement y compris le port du hijab».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com