Menu

Breve  

Paris : Première prière dans la caserne

Publié
ph/TF1
Temps de lecture: 1'

Aujourd’hui, vendredi 16 septembre, a eu lieu la première prière du vendredi pour les fidèles musulmans dans la salle de prière de l’ancienne caserne du 18° arrondissement, à Paris. Hier, jeudi 15 sptembre, le ministre de l'Intérieur français, Claude Guéant, avait annoncé l’accord obtenu avec les associations cultuelles et parallèlement l’interdiction, désormais, de prier dans les rues.

BFM TV est allé sur place, peu avant la prière, et a rencontré quelques musulmans venus installer les tapis pour la prière.

A 14h, ils étaient 3000 à prier dans la salle, mais 1500 personnes ont dû rester dans la cour, faute de place, encore une fois, rapporte Europe 1.

Quelques heurts ont eu lieu, cependant, car un groupe de jeunes est venu dans le quartier de la Goutte d’or pour protester contre l’interdiction du ministre de l’Intérieur. Malgré les membres du service de sécurité, ils ont pu pénétrer dans le bâtiment pour y déployer une banderole.

Environ 200 hommes sont aussi venus prier sur les trottoirs de la rue Palonceau. Ils n’avaient manifestement pas connaissance de l’ouverture d’une nouvelle salle de prière. Ils n'ont pas gêné la circulation des voitures, a assuré la Préfecture de police qui n'est pas intervenue.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com