Menu

Breve

Maroc : Les manifestations à Ben Guerrir font tomber le directeur régional de la Santé

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Santé a décidé, lundi, de limoger Khalid Zenjari, directeur régional de la Santé à Marrakech et a nommé à sa place Lamiae Chakiri. Selon Alyaoum 24, cette décision intervient quelques heures après que la population locale à Ben Guerir a investi les rues de la ville, protestant contre la dégradation des services de soins.

Dimanche, une marche sous le slogan «Pour mettre un terme à la négligence conduisant à la mort... pour le droit aux soins et à la vie», a réuni près de 2 000 personnes devant l’hôpital provincial de la ville avant de se diriger vers le siège de la Préfecture de Rhamna. Elle intervient suite à des accusations de négligence qui aurait conduit au décès de deux personnes en l’espace d’une semaine. Cette manifestation a eu lieu à l’appel de la Coordination de Rhamna pour le droit à l’hospitalisation et aux soins.

Mais la décision du ministère de la Santé est critiquée par certains. Selon le média,
le vice-président du secteur de la Santé au sein de l’Union marocaine du travail (UMT) a critiqué une mesure destinée à calmer les esprits. «Comment une candidate puisse être choisie avant la fin du processus de recrutement de plusieurs autres directeurs régionaux ?», s’est-il demandé.

Pour sa part, une autre source syndicale affirme que le limogeage du désormais ex-directeur régional du ministère de la Santé à Marrakech a été lancé il y a deux mois, puisqu’il a été remplacé par le directeur de la Santé publique à la direction régionale du ministère de la Santé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com