Menu

Breve

Le travail d’Amine Bendriouich mis en avant par le magazine Vogue

Publié
Image d’illustration./ Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le styliste marocain, Amine Bendriouich révolutionne la mode «à la marocaine» en y incorporant sa spécialité qu’est l’habillement unisexe, affirme le prestigieux magazine Vogue. En effet, les vêtements conçus par le styliste ne tiennent pas compte du genre. Une approche que le Marocain explique par le désir de vouloir porter toutes ses créations, y compris les jupes.

Dans ce sens, Amine Bendriouch fourni également un précédent historique au magazine affirmant qu’il y a «une histoire dans la Sunna à propos d’un homme et d’une femme si pauvres qu’ils ne possédaient qu’un seul morceau de tissu. S’il devait sortir à la mosquée, sa femme resterait à la maison jusqu’à son retour. Elle porterait alors le même tissu à la mosquée à son retour. Le prophète n'a pas été choqué par cet homme portant le même morceau de tissu que sa femme. Il était cependant attristé qu'ils se trouvaient dans une telle situation». Et d’ajouter, «ce qu'ils portaient n'avait pas d'importance, alors pourquoi est-ce devenu important aujourd'hui ?

Découvert grâce à l’aventure «Hmar ou Bikher» - plusieurs séries de T-shirts humoristiques détournant les logos de marques célèbres - le styliste a fait, depuis, son petit bonhomme de chemin en solo. Il est considéré comme l’un des pionniers de la nouvelle vague de créateurs marocains, l’amenant à collaborer avec le photographe marocain Hassan Hajjaj, le peintre américain Kehinde Wiley ou encore des grands noms de la musique tels que Keziah Jones ou Massive Attack.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com