Menu

Sport   Publié

L’international Hakim Ziyech remporte le soulier d’or de l’Eredivisie

Temps de lecture: 1'
L’international marocain Hakim Ziyech remporte le soulier d’or de l’Eredivisie 2018. / Ph. DR.

L’international maroco-néerlandais Hakim Ziyech a remporté le soulier d’or 2018 de l’Eredivisie, lors de la 37e édition du Gala du meilleur footballeur de l’année aux Pays-Bas, rapporte le site local Voetbal Primeur.

Cette consécration était assez prévisible, pour celui qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur footballer de la saison 2017/2018 aux Pays-Bas. En effet, Ziyech qui évolue au sein de l’Ajax a été élu à plusieurs reprises «meilleur joueur marocain de l’Eredivisie» et meilleur joueur de l’Ajax d’Amsterdam.

Riche de son bagage technique, Hakim Ziyach est un joueur attitré aux Pays-Bas, où il a vu le jour à Dronten en 1993. Il évolue au sein de l’Ajax Amsterdam en Eredivisie depuis 2016. A 25 ans à peine, il est déjà un grand nom du football européen et international, grâce à sa force de frappe qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat néerlandais.

Après avoir fait partie des équipes néerlandaises des moins de 19 ans, moins de 20 ans et espoir, c’est au sein de l’équipe nationale marocaine que le milieu gauche-offensif et ailier choisira finalement d’évoluer depuis 2015.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com