Menu

Politique Publié

Sahara : Le programme de la visite des eurodéputés à Dakhla

Temps de lecture: 1'
Yanja El Khattat, président du conseil de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab / Ph. DR.

La délégation du Parlement européen composée de membres de la Commission du commerce international est arrivée, hier soir, à Dakhla. Ce matin, les eurodéputés ont eu une réunion avec l’Association sahraouie de défense des ressources naturelles. Au programme figure notamment une entrevue, à huis-clos, avec le président du conseil de la région Dakhla-Oued Ed-Dahab, l’istiqlalien Yanja El Khattat, un ex-membre du Polisario.

Des discussions sont également prévues avec le gouverneur de la ville et le président de la section régionale du Conseil national des droits de l’Homme, Mohamed Lamine Semlali. La délégation des eurodéputés devrait également se rendre sur une unité industrielle de dessalement d’eau et une coopérative féminine. Demain, ces eurodéputés sont attendus à Laâyoune.

Cette visite dans la province précède l’examen par le Parlement européen de l’accord de pêche, conclu en juillet dernier entre le Maroc et l’Union européenne (UE). La semaine dernière, la Commission du commerce international a organisé un débat sur le sujet, avec la participation de sahraouis pro-marocains, comme Yanja El Khattat, ainsi que le représentant du Polisario en Europe, Mohamed Sidati.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com