Menu

Breve  

France : Inculpé pour viol, Saad Lamjarred placé sous contrôle judiciaire

Publié
Saad Lamjarred. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le juge des libertés et de la détention de Draguignan (sud-est) a décidé mardi soir de placer la Pop star marocaine Saad Lamjarred sous contrôle judiciaire, alors que le parquet requérait son placement en détention provisoire. Selon l’Agence France-Presse, le parquet pourrait faire appel de cette décision à l’encontre du chanteur marocain déjà mis en cause pour deux autres viols en France.

Saad Lamjarred, 33 ans, a été une nouvelle fois inculpé pour «viol» en France ce mardi, à la suite de la plainte déposée par une jeune femme dimanche matin. Le chanteur de «Ghazali» a été placé en garde à vue pour des «faits caractérisés de viol» au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de nuit de Saint-Tropez.

«Dans le cadre de son contrôle judiciaire, le chanteur a l'interdiction de quitter la France et d'entrer en contact avec la victime et les témoins», a précisé le parquet de Draguignan. Il doit également «remettre son passeport aux autorités, et fournir une caution dont le montant n'a pas été communiqué».

La star marocaine, avait déjà été mise en examen (inculpée) en octobre 2016 à Paris pour «viol aggravé» et «violences volontaires aggravées» et écrouée, avant sa remise en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique. En avril également, Saad Lamjarred a été de nouveau mis en examen pour «viol» dans une enquête ouverte après la plainte d'une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur, à Casablanca en 2015.

Ces deux enquêtes ouvertes à Paris en octobre 2016 puis en avril 2017 à l’encontre du chanteur «sont closes alors que le parquet doit encore prendre ses réquisitions sur la tenue ou non d'un procès aux assises, avant la décision finale des juges d'instruction», précise l’AFP en citant des sources judiciaires.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com