Menu

Breve

L’Boulevard rendra hommage à l’écrivain Amale Samie pour sa 18ème édition

Publié
L’écrivain et journaliste Amale Samie, mort le 27 janvier 2018. / DR
Temps de lecture: 1'

Le festival L’Boulevard a dévoilé l’affiche de sa 18ème édition, qui prendra place du 14 au 23 septembre 2018 au stade du R.U.C, à Casablanca. Pour la deuxième année consécutive, elle est signée par l’artiste Ayoub Abid, alias Normal.

L’affiche rend hommage à l’écrivain et journaliste Amale Samie, décédé le 27 janvier 2018. Surnommé «Tonton», Amale Samie fut l’un des premiers à soutenir L’Boulevard lorsque celui-ci n’était encore qu’une idée, expliquent les organisateurs.

Cette édition est ainsi une célébration, mais également une commémoration du journaliste. Celle-ci transparaît dans la programmation, mais également dans l’affiche sur laquelle on peut admirer un tonton du rock surplombant une montagne, en hommage à l’amour infini qu’il portait à celles du Moyen et du Haut Atlas, de Tassemit à Zaouiat Ahançal.

L’hommage se fera également en musique, à travers des choix de groupes reflétant les goûts musicaux d’un mélomane révolutionnaire, à l’instar d’Africa Band et Moroccan Tribute to Pink Floyd, mais également à travers des volets qui lui sont explicitement dédiés.

De plus, une résidence artistique réunissant plusieurs de ses amis musiciens reprendra un répertoire rock qui lui ressemble. Un set-hommage imaginé par Abdellah Hassak, alias DJ Guedra Guedra, sera également de la partie, ainsi qu’une fresque murale ou encore un petit livret compilant ses écrits au fil des ans dans le magazine de L’Boulevard, L’Kounache, à l’encre de sa plume inégalable.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com