Menu

Breve

L’explosion d’une voiture à Marbella serait liée la mafia maroco-néerlandaise

Publié
L’explosion de la voiture a fait deux blessés légers parmi les passants / Ph. El Mundo
Temps de lecture: 1'

Lundi, une violente déflagration a retenti dans la station balnéaire de Puerto Banus à Marbella (sud de l’Espagne), après l’explosion d’une voiture immatriculée au Maroc. Alors que le site ABC a indiqué hier que l’incident serait dû à une panne de moteur, liée à la batterie du véhicule, le média néerlandais Boevennieuws rapporte qu’il s’agirait plutôt d’un règlement de compte de la Mocro Mafia.

Selon Boevennieuws, qui cite «des sources sûres», la voiture qui a explosé «appartiendrait à Nadir A. T., plus connu sous le nom de ‘Rat’» au sein de bandes organisées maroco-néerlandaises. A bord du véhicule, vraisemblablement conduit par l’homme, se trouvaient «quatre personnes de nationalité marocaine» qui n’ont pas été blessées. Nadir aurait été accompagné de «son bras droit Patrick ‘Pepe’ S.».

La même source rappelle que ce dernier a été arrêté «début janvier pour avoir participé à la liquidation de Jaïr Wessels à Breukelen (Pays-Bas)», dans le cadre d’un trafic de drogue et de vente de véhicules nautiques. Faute de preuves, il a été remis en libéré en juin dernier, mais il reste suspecté. La justice néerlandaise estime que Jaïr Wessels aurait été «sacrifié dans le cadre d’une transaction», sous les instructions de Ridouan T., originaire du Maroc et activement recherché en Europe.

Ridouan T. est également impliqué dans l’assassinat de Hakim C., dans le cadre d’une affaire de détournement de 500 kilos de cocaïne appartenant à un certain Rico, dit ‘le Chilien’. Cette exaction serait également liée à l’élimination de Jaïr Wessel, tandis que l’explosion de la voiture à Marbella aurait été planifiée en représailles contre le clan des commanditaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com