Société Publié

Casablanca : Enquête judiciaire à l'encontre de deux policiers soupçonnés de corruption

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Une enquête judiciaire a été diligentée jeudi à l'encontre de deux fonctionnaires de police, un officier de paix et un brigadier-chef, pour leur implication présumée dans une affaire de corruption, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans un communiqué, la DGSN précise que les services de sûreté de Casablanca ont pris au sérieux une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée, montrant des faits présumés dépeignant des policiers à bord d'une voiture de service en train de percevoir une somme d'argent de la part d'un conducteur de camion de transport de marchandises.

Suite à cette vidéo, les services de sûreté ont ouvert une enquête ayant permis d'identifier les deux policiers concernés qui font désormais l'objet d'une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances de cette affaire, relève la même source.

Les deux prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire, alors que la DGSN a décidé de les suspendre de leurs fonctions en attendant les résultats de l'enquête pour prendre les mesures disciplinaires nécessaires, conclut le communiqué.

4 commentaires
imtiyaz
Date : le 12 août 2018 à 19h41
. C'est exact. quand j'ai quitté le Maroc le gendarme touche 800 à 1000 DH un soldat 2 eme classe 90 DH le Mokhazni 400 DH C'est fini cette époque MDR A mon avis la corruption n'est qu'une maladie, une gourmandise ou la course avec les voisins qui pisse plus loin. .
Citation
Agor à écrit:
Avant, ils etaient certainement mal paye, et c'etait pour ca qu'ils pratiquaient ce fameux sport!!! mais d'apres ce que vous dites maintenant je vous crois, mais y'a toujours quelqu'un qui a les doigts Sportifs et long..!! Vous etes d'ou fi Labled cher Imtiyaz??
Agor
Date : le 12 août 2018 à 18h04
Avant, ils etaient certainement mal paye, et c'etait pour ca qu'ils pratiquaient ce fameux sport!!! mais d'apres ce que vous dites maintenant je vous crois, mais y'a toujours quelqu'un qui a les doigts Sportifs et longs..!! Vous etes d'ou fi Labled cher Imtiyaz??
imtiyaz
Date : le 12 août 2018 à 17h33
. Je ne pense pas qu'ils sont mal payés Les bas salaires : les élèves démarrent 4300 DH à 6000 DH logement + éléctricité + eau payé par l'état + déplacements .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com