Menu

Breve

Elections en Belgique : Mohamed El Bachiri sera candidat à Molenbeek

Publié
Mohamed El Bachiri est désormais candidat aux élections communales belges / Ph. NIEUWSUUR
Temps de lecture: 1'

A quelques mois des élections communales en Belgique, prévues le 14 octobre prochain, les candidats de différents partis politiques continuent d’être dévoilés. Récemment, c’est le Belgo-marocain Mohamed El Bachiri qui a confirmé sa candidature aux couleurs du Mouvement réformateur (MR). Il rejoint ainsi la liste de la bourgmestre Françoise Schepmans à Molenbeek-Saint-Jean.

Rapportée par la RTBF depuis juin dernier, cette candidature est motivée par plusieurs raisons, selon Mohamed El Bachiri, qui les a énoncées sur sa page Facebook. En effet, l’auteur du livre Le jihad de l’amour explique s’investir «en tant qu’indépendant sur la liste de la Bourgmestre (…) dans l’espoir de pouvoir être utile à Molenbeek». Le veuf de Loubna Lafquiri, victime de l’attentat ayant visé la station Maelbeek le 22 mars 2016, ne cache pas que «c’était un choix difficile». Mais après mûre réflexion, il dit avoir désormais comme objectif d’«être au service des citoyens, des citoyennes au nom de l’humanité qui nous relie toutes et tous».

De son côté, Françoise Schepmans a confirmé cette information auprès de la RTBF. Sans préciser la future fonction de Mohamed El Bachiri en cas d’élection, elle indique qu’il sera «à une bonne place». De plus, son message de paix «touche les jeunes d’une commune comme Molenbeek, qui a vécu ce qu’elle a vécu», ajoute la responsable.

Le média belge rappelle que la commune a déjà rendu hommage à Loubna Lafquiri en donnant son nom à une place dans le quartier Beekkant. Une salle de sports portera également son nom dans l’école où elle a enseigné l’éducation physique, conclut la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com