Menu

Grand Angle

Maroc : Arrestation de deux Espagnols rescapés d’un crash d’avion

Les autorités marocaines ont arrêté deux ressortissants espagnols, soupçonnés de vouloir s’approvisionner en drogue au Maroc, a-t-on appris de l’agence France presse (AFP).
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Les deux personnes voyageaient à bord d’un petit avion de tourisme, immatriculé en Espagne, qui s'est écrasé le lundi 21 septembre dans la région de Taourirt, dans l'Oriental. Elles sont sorties indemnes du crash, dont les circonstances sont encore inconnues. Mais elles ont été arrêtées plus tard par la gendarmerie pour « violation de l'espace aérien marocain », ont indiqué les autorités locales.

Les passagers ont ensuite été soupçonnés d'avoir survolé la zone avec l’appareil léger de type Piper, pour y atterrir et s'approvisionner en drogue. La région de l’Oriental est en effet le lieu d'approvisionnement habituel des narcotrafiquants se rendant en Europe.

Les opérations de recherches menées par les forces de l'ordre sur le lieu de l’accident, ses environs et la zone survolée ont été négatives. « Nous n'avons trouvé de drogue ni à l'intérieur de l'appareil ni dans la région de l'accident », a indiqué un responsable, cité par l’AFP.

La même source rapporte que l’année dernière, un Américain a été arrêté dans la région de Kenitra après s'être posé avec un petit avion à bord duquel il comptait embarquer de la drogue.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com