Menu

Breve  

Affaire Bouachrine : L'audience reportée au 25 juillet

Publié
Taoufik Bouachrine, ancien directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum et du site Alyaoum24 / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Une nouvelle audience dans le cadre du procès de Taoufik Bouachrine a été reportée au 25 juillet. Lundi, la cour d’appel de Casablanca en a décidé ainsi, en attendant les résultats de l’expertise technique concernant les vidéos projetées lors des séances précédentes.

Mbarek Meskini, avocat de la partie civile, a déclaré à Yabiladi que «l’audience du lundi allait être consacrée à l’examen du rapport d’expertise de la Gendarmerie». Finalement, «elle a été reportée afin que le tribunal et les différentes parties chargées du dossier puissent le parcourir». Fatima Zahra Chaoui, qui défend également la partie civile, a indiqué à Yabiladi que ce report est «un signe positif», puisqu’il signifie que la gendarmerie «prend le temps de faire son travail comme il faut».

De son côté, Abdelmoula El Marouri, avocat de Taoufik Bouachrine, explique à Yabiladi que ce «deuxième retard sur la publication du rapport» traduit plutôt «les difficultés rencontrées dans l’identification exigée par les demandeurs de cette expertise». Il considère aussi ce retard comme «un signe réel» sur le fait que le dossier ne serait «pas encore prêt, ni pour en débattre ni pour enclencher une procédure».

Selon l’avocat, cette situation signifierait «l'absence de tout motif juridique et légal pour incarcérer Taoufik Bouachrine».

Ancien directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum et du site Alyaoum24, le journaliste est en état d’arrestation depuis février dernier. Il est poursuivi notamment pour «traite humaine, viol et violences sexuelles, harcèlement sexuel».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com