Menu

Breve

Nador : L'entreprise espagnole Vectalia démarre ses activités

Publié
Photo d'illustration - DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe espagnol Vectalia a démarré ses activités à Nador, après avoir remporté l’appel d’offres correspondant à la gestion des bus de la ville, rapporte le site Diario Informacion.

Avec une forte présence en Espagne, mais également en France, Vectalia s’ouvre ainsi sur un nouveau marché, avec quelques 450 000 nouveaux clients. Le contrat d’une durée initiale de dix ans, pouvant être étendu sur cinq autres, comprend l’exploitation des 22 lignes existantes et la mise en place de 12 nouvelles lignes.

De plus, l’opérateur projette le lancement de 150 bus, 80 pour la première année, 40 l’année suivante et 30 d’ici deux ans. Lors de la première année, l’entreprise prévoit un taux d’affluence de 20 millions d'usagers. Un chiffre qui devrait passer à 32,5 millions, lorsque le réseau sera pleinement opérationnel, précise la même source.

Par ailleurs, Vectalia prévoit d’implanter pour la première fois au Maroc, «un service d’aide au fonctionnement en temps réel, pour toutes les lignes», ainsi que des panneaux aux arrêts, des billetteries dans les principaux arrêts et des bus anti-pollution.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com