Menu

Breve

UA : Le Polisario se félicite de la création d’un mécanisme de suivi de la question du Sahara

Publié
Mohamed Salem Ould Salek, «ministre des Affaires étrangères» de la «RASD» / Ph. Reuters
Temps de lecture: 1'

Le Polisario n’est pas complètement sorti bredouille du 31e sommet de l’Union africaine. Il se félicite déjà de la mise en place d’un mécanisme de suivi de la question du Sahara au niveau de la Conférence des chefs d’Etats de l’organisation. Le Front aurait souhaité, au même titre que l’Algérie et l’Afrique du sud, que le Conseil de paix et de sécurité ait un droit de regard sur ce dossier.

Son «ministre des Affaires étrangères», Mohamed Salem Ould Salek, a salué la création du mécanisme de suivi de l’UA. L’instance est composée des présidents sortant, entrant et en cours de l’organisation. Tous sont mandatés pour coordonner leurs actions exclusivement avec le président de la Commission de l’Union africaine.   

Un cadre qui sera, dans un proche avenir, l’interlocuteur privilégié d’Horst Köhler, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental. D’ailleurs, l’Allemand ne cache pas sa détermination à jouer la carte de l’Union africaine dans l’exercice de ses fonctions.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com