Menu

Breve

Boycott : Danone envisage d’imiter les pratiques de «C’est qui le patron ?»

Publié
Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Lors de sa visite express au Maroc, Emmanuel Faber, président-directeur général de Danone, a déclaré vouloir s’inspirer du succès de la marque «C’est qui le patron ?», rapporte le site Business Insider.

La marque qui a su s’imposer en France repose sur un principe simple. Les consommateurs décident de toute la conception des produits et surtout, la marque prône une commercialisation au juste prix. Une politique de transparente, et un cahier de charge élaboré par les consommateurs eux-même, ce qui bénéficie ainsi à tous les maillons de la chaîne.

Le but, selon le PDG de Danone, n’est pas d’importer le concept en le copiant dans sa totalité, mais plutôt de faire en sorte que «les Marocains puissent, [avec l’entreprise], inventer un nouveau modèle de marque». «Je pense que c’est l’un des modèles de demain», a-t-il ajouté.

Pour rappel, Centrale Danone, filiale marocaine du groupe français, fait face depuis le 20 avril dernier à une campagne de boycott. Un boycott qui concerne également les produits des Eaux minérales d’Oulmès et ceux d’Afriquia.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com